Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maquillage & Beauté
Derniers commentaires
27 janvier 2012

Fond de teint sur mesure

Je suis sure que vous connaissez tous la quête du fond de teint parfait. Moi, je l’ai longtemps cherchée sans désespérer et j’étais exigeante ! Il fallait qu’il soit parfaitement couvrant et au même temps imperceptible pour l’œil nu. Longue tenue, et sans dessécher la peau, le top évidemment – hydratant. Effet glowy à tout prix. Facile à appliquer, abordable à acheter, sans transférer (sur vêtements, téléphones, petit copain….) Que la couleur se fond parfaitement sur mon visage été comme hiver… Enfin tout ce qu’il faut pour un teint parfait qui, de plus n’a pas l’air maquillé.

Bref, ce FDT parfait, je ne l’ai pas trouvé… Peut être qu’il n’existe pas ? Et comme s’est très cher un petit flacon de 30ml qui promet des miracles et souvent ne tient pas tous ces promesses, j’ai décider de m’en fabriquer un fdt sur mesure.

DSCF4871



Oui, je sais, ça a la'air absolument immonde, mais j'ai mélangé les ingrédients au coutéau avec un peu d'asseptisant et je jure que ce n'est pas le festival de bactéries dedans.




Donc, j’ai mélange en proportions quasi égales le FDT compacte Couvrance de Avene en Beige claire + de la créme prodigieuse de Nuxe et l’illuminateur de NARS. La Couvrance compacte, je la trouvai trop épaisse à mon gout et je n’aime pas me servir des petites éponges humides pour l’appliquer. Je trouve assez désagréable ‘application, de plus elles mangent beaucoup de produit et ensuite il faut les jeter (qui est couteux) ou les laver, sinon c’est la fête des bactéries (ce qui prend du temps), de plus mon chat les traine partout, dés qu’il les choppe… La crème Nuxe était dans le coffret qu’ils on sorti en Novembre 2011, je pense, qui était super intéressant : Une huile prodigieuse 100ml, la crème Fraiche de Beaute Suractive ne tube de 30ml, une miniature de l’huile prodigieuse en or + une petite bougie NUXE Spa et le tout pour le prix de L’huile Prodigieuse. 100ml seule, soit 19 euros 90. (J’ai vu le même coffret dans d’autres pharmacies à 29 euros 90, une différence de 10euros, je trouve que s’est abusé, quand même !)

DSCF4885

L’illuminateur de NARS, j’ai reçu en cadeau quand j’ai passée commande sur le site pour de cadeaux de Noël et à la suite d’une vidéo géniale de Lisa Eldridge http://www.lisaeldridge.com/video/1685/liquid-and-cream-highlighter/  sur les highlighters liquides et cremeux, j’en suis tombée amoureuse.

Et tout ça pour vous dire que le mélange me convient parfaitement, j’ai la couvrance, l’hydratation, la texture ET le fini satiné que j’adore et je recherche dans tous les FDT. Quand je prendrais un peu de couleurs le printemps ou l’été, je pense que je vais ajouter un peu des poussières de ma poudre de soleil Bourjois, que j’utilise pour contouring des fois, quand ça me prend une envie de relief.

DSCF4888

J’aime beaucoup l’utilisation détournée de certain produit ou le mélange et l’audace dans de concoction personnelles.  Je pense que je vais pas m’arrêter là !

 


Publicité
Commentaires
Maquillage & Beauté
  • Eh, oui encore un blog qui tourne autour du maquillage, crémes, brosses et toutes sortes de produits de beauté. Depuis longtemps je suis à la recherche de mon style, mais en chemin j'ai appris quelque astuces et techniques que je souhaite partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 952
Maquillage & Beauté
Publicité