Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maquillage & Beauté
Derniers commentaires
12 février 2012

Quand faut-il couper ces cheveux?

7810024-meche-de-cheveux-et-de-ciseaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous vous posez la question il est probablement temps d’enlever un peu.

Les coiffeurs vous diront : « Tous les 3 mois. », « Ca dépend » et bien sur mon préféré : « C’est très individuel » Bien sur que c’est individuel, tout est individuel, mais il y a des signes qui permettent a chacun de déterminer quand il faut aller chercher les ciseaux. Et pour moi, c’est le moment quand les pointes commencent à s’emmêler et à accrocher lorsque vous passez votre main dans vos cheveux.

Si j’ai déjà des fourches, (les fourches sont le dernier signal de détresse des cheveux, ils son irrécupérables), là je me pose même pas la question – je suis obligée de couper. Mais il y a une différence entre couper 1cm et 3cm.

Quand les pointes sont juste fines et les longueurs fatigués, le fait d’enlever un ou deux centimètres donne une bouffée d’oxygène aux cheveux. Et sans cette bouffée d’oxygène toutes les masques, crèmes et sérums hors de prix sont juste de l’argent jetée par la fenêtre.

Si j’ai au moins un bon conseil beauté à donner – c’est celui-ci : Coupez régulièrement un petit peu, pour garder une chevelure en bonne santé.

A très bientôt,

Talisa

Publicité
Commentaires
Maquillage & Beauté
  • Eh, oui encore un blog qui tourne autour du maquillage, crémes, brosses et toutes sortes de produits de beauté. Depuis longtemps je suis à la recherche de mon style, mais en chemin j'ai appris quelque astuces et techniques que je souhaite partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 952
Maquillage & Beauté
Publicité