Je ne suis pas du tout douée pour chiner et trouver des affaires  pendant les soldes. Ce qui ne me plait pas ne me plait pas même si c’est à moins 50%. Puis, je n’aime pas me bousculer avec la foule et je suis toujours attirée par les nouvelles collections…

Ce n’est pas une période que j’attends avec impatience, car je sais que je vais économiser grand-chose.

Mais cette année, mi Janvier cher Carrefour, j’ai déniché la trouvaille du siècle ! Dans un bac à moins 50% était entassé tout le maquillage NIVEA. Je ne connaissais pas du tout, ça me faisait pas envie mais j’ai vu des petites tubes, on dirait de tubes de la penture à l’huile et mon cœur d’artiste c’est mis à chavirer. C’était des ombres à paupière crème et moi j’en suis dingue ! J’adore les Aquacreams de Make Up Forever et je me suis dit que peut être j’ai trouvée une alternative moins chère. 

Oui, c’est bien ça !

DSCF4796

 

Les petits tubes étaient à 4.25 euros avec la remise, et vraiment, pour une fois, j’ai fait une petite affaire pendant les soldes.  J’adore les trois couleurs, mais le marron est exceptionnellement pigmenté, genre, il faut faire TRES attention et en mettre en tout petit peu. Avec les trois j’arrive à faire un superbe maquillage long tenue, mais j’ai plus tendance à les utiliser comme base pour des fards poudreux (SLEEK, par exemple). Une couche fine suffit, si on met beaucoups, comme touts les fards crème, ça va s'effriter au long de la journée.)

Le doré est une base magique pour un maquillage dorée, bronze, etc.,  le blanc s’estompe à merveille, c’est un top comme highliter et le marron est parfait pour un smoky brun intense.

Le plus important à savoir c’est – jolies couleurs (légèrement irisées), longue tenue, une superbe base crème ( il faut travailler vite, car ça sèche vite !) et un excellent rapport qualité prix ! J’en tachetterai au prix normal, c’est sûr, car je n’ai pas le cœur d’utiliser mes Aquacreams comme base et cacher ainsi leur splendides couleurs.