Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maquillage & Beauté
Derniers commentaires
28 février 2012

La No Buy Attitude

no_spending

Vous vous souvenez que dans mon post sur le beurre corporel The Body Shop, j’envisageais de passer une grande commande pendant les soldes et de ne plus m’occuper des produits pour le corps par la suite ? Eh bien je l’ai fait ! J’ai commande 4 beurres corporels et 2 gels douches, dont un gratuit. Ils feront objet d’autres billets bien sûr, mais le plus important est que je n’ai RIEN acheté depuis en terme de soins pour le corps.

Comme en ce moment j’entreprends un nouveau projet professionnel, qui va exiger beaucoup de sacrifices, je me suis dis que il sera sage de l’accompagner par un petit projet personnel bien adapté.

Donc, j’ai passé un accord avec moi-même de ne pas acheter aucun vêtement, sac, bijou, chaussure ou  produits cosmétiques inutiles pour une période indéterminée.

Qu’est-ce que ça veut dire produit cosmétique ?

L'industrie des cosmétiques comprend « tout produit destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain, en vue de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles » (Code de la Santé publique, article L.5131-1).

 

Qu’est ce que ça veut dire inutile ?

Tout produit qui n’est pas absolument indispensable à l’entretien habituel de ma forme, mon apparence, mon hygiène et mon bien être en général.

(Ma définition à moi issue de mon code de la santé mentale de makeupaddict)

 

Je tiens à préciser que je n’ai pas fait la promesse devant dieux et l’humanité de ne plus jamais rien acheter ! Je vais juste éliminer les achats impulsifs, non justifies de produits dont je possède déjà un équivalent. 

Donc plus rien pour « tester », pour « voir ce que ça donne », parce que « ça n’a pas l’air mal ce petit truc » ou « mais, c’est soldé, peux cher, à moitié prix » ou le comble de la connerie : « ah, mais c’est trop mimi dans ça petite boîte, tube, flacon, raisin, pot, machin ! »

Bien évidement, si je n’ai plus de dentifrice, désodorisant, champoing ou fond de teint – je vais m’en acheter.  Mais je vais m’acheter un seul et pas 3 ou 4 «  au cas ou  il y a une invasion des aliens ».

Autrement dit, je vais suivre un régime hypocalorique pour maigrir, je vais juste essayer de manger équilibré et faire un petit détox.

Au début ça me paraissait difficile, mais comme je ne me suis juste posée des limites et pas des signes « interdit », c’est très facile et surtout libérateur.  Dès demain je commence avec les avantages principaux.

A très bientôt,

Talisa

Publicité
Commentaires
Maquillage & Beauté
  • Eh, oui encore un blog qui tourne autour du maquillage, crémes, brosses et toutes sortes de produits de beauté. Depuis longtemps je suis à la recherche de mon style, mais en chemin j'ai appris quelque astuces et techniques que je souhaite partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 952
Maquillage & Beauté
Publicité